Rechercher

Thaïlande 🇹🇭 (1)

Dernière mise à jour : 29 oct.

22/02/2022 – 07/03/2022


Initialement, je voulais ajouter un pays supplémentaire et visiter le Bangladesh. Malgré un visa onéreux, cela avait l’air « assez simple » de traverser la frontière depuis l’Inde. En creusant un peu, je m'aperçois que je n'ai malheureusement pas de porte de sortie. En effet, le Myanmar est toujours complètement fermé aux touristes, impossible donc que je me rende par voie terrestre en traversant Bangladesh-Myanmar-Thaïlande. Je regarde les possibilités depuis Dhaka et mis à part voler, pas d’autres possibilités non plus. Je préfère éviter Air Bangladesh, je me résous à faire Calcutta-Bangkok. Bon 3e vol en 234 jours. Ça va.


gif

Le passeport se remplit petit à petit !


J’arrive en Thaïlande, le lieu où finalement j’allais passer le plus de temps dans ces pays asiatiques. J’étais prêt à élire domicile, limite à louer un appart’ pour 3 mois.

Bangkok c’est le lieu où on a décidé de se rejoindre avec ma dinde préférée. 2 mois se sont déjà écoulés depuis le Népal et il est temps de barouder à nouveau ensemble. On passe quelques jours dans la capitale à voir les lieux les plus importants mais ce qui nous intéressait, c’était le nord. Cap sur Chiang Mai où on découvre une nature verdoyante, de belles balades et des cascades. La nourriture est succulente et dès que je peux mettre ma main sur les fruits exotiques asiatiques, c’est très vite englouti.



Thaïlande en amoureux.


On visite de très beaux lieux dont de magnifiques temples, on marche beaucoup et on fait même un peu de vélo ! Plus tard, coup de Madame Irma encore, je retrouve le couple de Suisses rencontré au Taj Mahal ! (les bruyants du milieu de la nuit). On passera deux soirées à se raconter nos voyages, boire un verre et profiter de la compagnie de chacun.

Il est déjà temps de leur dire au revoir et pour nous de redescendre vers Bangkok.


Boire à la belgo-suisse.


Mais avant ça, un arrêt supplémentaire à Ayutthaya. Pour les plus férus d’Histoire, Ayutthaya c’est une ancienne capitale d’un royaume de jadis qui englobait tout le territoire thaïlandais. Il y a donc là bons nombres de richesses à découvrir. Notamment, cette fameuse tête de Bouddha enracinée et étranglée par un figuier. Les différents sites sont sublimes, les temples, les ruines et les tours restantes montrent un passé glorieux et magnifique. On ne se lasse pas d’en faire le tour et on prend la journée entière à visiter.


Les magnifiques ruines d'Ayutthaya.


Malheureusement, cela passe beaucoup trop vite et il est déjà temps de se faire des bisous avec la langue, jusqu’à la prochaine fois. Débo repart et je quitte également. J’ajoute une nouvelle frontière, un nouveau pays. Pol Pot n’a qu’à bien se tenir, en route pour le Cambodge !


Pays 60 !

42 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout