Rechercher

En route pour les Balkans

Dernière mise à jour : 7 mai

04/07/2021 - 08/07/2021


Dimanche 4 juillet à 7h12, nous prenons notre premier train en faisant honneur à la gare de Liège-Guillemins. Direction VIENNE ! Que nenni, le train a un problème technique, tout le monde débarque à Cologne. Voilà un bon début.

Ayant l'expérience des gares tel un Hugo Cabret, direction Francfort pour, enfin, prendre un train direct vers l'Autriche.

Fraîchement arrivés vers 16h, nous attendons en mangeant un schnitzel.

Direction Graz, une ville encore méconnue de nos roadbooks. On y reste 2 nuits. Capitale de la culture en 2003, Graz est une magnifique découverte dont le centre historique est classé au patrimoine de l'UNESCO.

Total train : 11h50 (ticket DBahn)



Mardi 6, à l'aube, nous décidâmes de faire une halte en Slovénie pays que nous avons surkiffé l'année passée d'une splendeur absolue, en découvrant une nouvelle ville : Maribor. Petite et mignonne, les bars et restaurants sont vraiment sympa !

Total train : 1h00 (ticket DBahn)



Vendredi 7, notre dernier train de l'Union Européenne nous attend pour Zagreb.

Pour l'anecdote, c'est la première fois que nous montrons notre pass vaccination dans un transport. Il n'y a absolument aucun problème pour les voyages terrestres entre ces pays.

Déjà passés plusieurs fois dans la capitale croate, nous bougeons peu et préférons nous attabler avec de la nourriture et des boissons (pas mal de bière pour moi, l'Angleterre jouait sa demi-finale le soir !). Après une victoire, nous dormîmes sereinement avant notre nouvelle épopée du lendemain : les bus balkanais.

Total train : 2h50 (ticket DBahn)


La tâche d'écriture commence sérieusement !

104 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout