Rechercher

Emirats Arabes Unis 🇦🇪

Dernière mise à jour : 28 avr.

01/11/2021 - 11/11/2021


Les Émirats Arabes Unis en mode budget ! C'est possible !

Les premiers pas à Dubaï


Depuis l'Arabie Saoudite et ses longues distances en bus, je passe la frontière sans problème pour me retrouver à Dubaï, le New York du désert. La première chose à faire, c'est de trouver un logement sans perdre trop d'argent… Ce qui est proposé est souvent luxueux, grand hôtel et il faut essayer de trouver un endroit abordable. Après pas mal de recherches, j'opte pour un mini appartement dans un hôtel dans le quartier de Barsha Heights, avec plusieurs avantages :

- en dehors de l'hyper centre

- proche d'une station de métro (15min à pied)

- petite cuisine dans la chambre, cela permet de préparer ses repas, donc le coût est moindre.


Le très connu hôtel-voilier : Burj Al Arab


Après 24h seul, Deb me rejoint pendant ses vacances de Toussaint, pour une semaine ! Sans attendre, on visite la partie principale avec le plus haut bâtiment du monde !

Burj Khalifa, nous voilà. C'est quand même vachement impressionnant On a fait le truc principal à Dubaï, on peut laisser ça derrière nous haha.


BurjKiwiFah


On se dirige vers le nord de la ville, plus calme car c'est le "vieux Dubaï", ce que c'était avant. L'endroit est beaucoup plus serein, moins de voitures et d'agitation. Les différents souks sont superbes, les ruelles peuplées de locaux et d'autres nationalités, de la nourriture de rue, une traversée de rivière en petit bateau-péniche à 30 cents… C'est une tout autre atmosphère !


Le vieux dans la vieux Dubaï


Le métro est le moyen le plus simple de visiter (carte de 7 jours très très rentable) et ça nous permet de nous déplacer facilement dans l'immensité de la ville. Il n'y a rien à faire, c'est quand même le hub de la technologie et de la modernité, une vraie mégapole connectée. Manger coûte aussi évidemment, donc on opte pour les petits kebabs, shawarma, nourriture indienne qui sont très abordables. Après quelques jours, nous retrouvons des amis américains (la famille d'accueil de ma sœur en 2008), qui ont un autre style de vie que nous… Ils nous invitent donc un soir à manger au Caesar's Palace de Dubaï… Rien que ça !


On se fait César ce soir !


La deuxième partie de visite, et c'est surtout pour ça qu'on a choisi de se retrouver à Dubaï, c'est d'aller à l'Expo Universelle 2020 (retardée 1 an virus blah blah), un truc énorme !! (autant en taille, qu'en choses à découvrir), qu'est-ce qu'on a adoré !! Presque chaque pays de cette planète est représenté sous forme de pavillon, chaque pays raconte son histoire, sa culture, montre ses projets en termes de patrimoine, technologies, environnement etc... On n’a pas assez de temps en 24h !! Sur place sont offerts plusieurs shows pour le public, notamment des danses indiennes, des spectacles de cuisine thaï, des défilés avec les vêtements typiques… Une vraie célébration et mixité des cultures. C'était gigantesque et extrêmement plaisant à voir ! En une journée, on arrive à visiter 36 pavillons et on se prête au jeu du passeport EXPO : pour chaque pays visité, on peut se faire tamponner un carnet, et s'il y a bien une chose que j'aime, c'est de collectionner les tampons (…)


Des pays, des pays, des pays !


Donc après 7 jours ensemble, on se dit déjà à dans 9 semaines avec Déborah, je reste une journée supplémentaire afin de visiter la capitale Abu Dhabi. Je n'ai tout simplement jamais vu une mosquée aussi belle de ma vie. C'est Disney Aladdin mais en vrai ! Quelle pureté, quel blanc éclatant ! Être devant un tel monument me laisse sans voix et j'éternise la visite tellement je ne m'en lasse pas. Ce n'est pas du tout comparable à Dubaï, la ville envoie une autre vibe et l'atmosphère y est réellement différente, je trouve. À choisir, je retourne directement à Abu Dhabi, sans repasser par Dubaï. Je crois qu'il y a vraiment beaucoup de choses à y découvrir.


Pouah, que c'était beau


Donc en résumé, oui les Émirats sont chers, le niveau de vie est élevé donc c'est normal et sans doute que tu le sais déjà si tu choisis de visiter ces endroits. Mais il y a moyen de s'en sortir quant aux dépenses, il faut simplement chercher un peu, réserver à l'avance (surtout le logement), regarder les promotions en ligne (application Dubaï très utile), utiliser les transports en commun et manger non-européen. Si tu veux en savoir plus, n'hésite pas à me poser des questions !


C'est haut Dubaï


Une des rares frivolités qu'on s'est autorisée, c'est de boire à la belge ! On a trouvé un café de bières belges, et je veux bien tout ce qu'on veut mais quand on me prend par les sentiments, on se devait d'y aller !


Santé ! Cheers! Prost!

130 vues5 commentaires

Posts récents

Voir tout